PARTAGEZ
Offres d’emplois

 

Pourquoi ne pas vous joindre à une équipe dynamique et créative? Visez le Réseau d’Ottawa pour l’éducation  

Le Réseau d’Ottawa pour l’éducation (ROPE) est un organisme sans but lucratif qui élabore des programmes collaboratifs en vue d’enrichir l’éducation publique à Ottawa. Depuis sa création en 1985, le ROPE a lancé plus de 40 programmes en collaboration avec les secteurs public, privé, de l’éducation et communautaire. Le ROPE est également un catalyseur d’échanges et de coopération dans le milieu de l’éducation. 

Notre équipe est composée de personnel à temps plein, à temps partiel et d’employés contractuels. Si notre collectivité vous tient à cœur et que vous avez envie d’aider des jeunes à réaliser leur plein potentiel dans le cadre de leurs études, joignez-vous à nous!

------

Vous cherchez un milieu de travail stimulant?  

Pourquoi ne pas vous joindre à une équipe créative et dynamique au sein du Réseau d’Ottawa pour l’éducation?  

Le Réseau d’Ottawa pour l’éducation (ROPE) est un organisme caritatif sans but lucratif qui conçoit des programmes novateurs afin d’enrichir le système d’éducation publique à Ottawa. De concert avec des partenaires du secteur privé, public, communautaire et de l’éducation, le ROPE a lancé plus de 40 programmes depuis sa création, en 1985. Le ROPE agit également comme catalyseur de débats et de coopération autour d’enjeux locaux concernant l’éducation. Pour en savoir plus sur le Réseau d’Ottawa pour l’éducation, visitez notre site Web, à www.onfe-rope.ca.

Le ROPE travaille en partenariat avec JA Canada pour offrir les programmes de JA à Ottawa.

Junior Achievement (JA) Canada est une organisation à but non lucratif qui éduque les jeunes au sujet du monde des affaires. Sa mission : inspirer les jeunes à faire de bons choix financiers, à lancer une entreprise, à se définir un plan de carrière et à exprimer leur esprit novateur.

Gestionnaire de programmes JA – Écoles élémentaires et intermédiaires

Nous sommes à la recherche d’une personne enthousiaste, dynamique et ayant un bon esprit d’équipe qui soutiendra l’équipe de JA Ottawa.

Principales responsabilités 

Recruter des bénévoles et promouvoir les programmes de JA dans les écoles et au sein de la collectivité

Organiser des ateliers pour former les bénévoles

Communiquer avec les directions des commissions scolaires et les enseignants afin de promouvoir les programmes de JA auprès des élèves

Gérer les aspects logistiques et superviser la prestation des programmes de JA dans les écoles francophones et anglophones

En collaboration avec le directeur, reconnaître et remercier les bénévoles et les partenaires

Agir en tant qu’ambassadeur ou ambassadrice du ROPE au sein de la collectivité

Au besoin, aider le directeur à effectuer d’autres tâches

 

Compétences et expérience requises

Diplôme d’études postsecondaires ou diplôme en éducation, en développement de carrière, dans le domaine des affaires ou dans un domaine connexe

Trois années d’expérience en conception et en prestation de programmes

Expérience en animation d’ateliers et de la prise de parole en public

Expérience en gestion de bénévoles  

Savoir utiliser Word, Excel, PowerPoint et des bases de données

Expérience en marketing ou en matière de service à la clientèle constitue un atout

Connaissance du système Raiser’s Edge constitue un atout majeur

Grande capacité à résoudre les problèmes

Capacité manifeste de travailler de façon autonome ainsi qu’au sein d’une équipe

Bilinguisme essentiel (français/anglais)

Comment poser votre candidature : 

Il s’agit d’un mandat de 10 mois à raison de quatre jours par semaine, du 9 octobre 2017 à juin 2018, avec possibilité de renouvellement à la fin du mandat. La personne peut être appelée à travailler en soirée pour des formations ou des événements. Elle doit aussi posséder un véhicule fiable et un permis de conduire valide pour être en mesure de se déplacer dans la région d’Ottawa. Le salaire tiendra compte de l’expérience et de la formation de la personne choisie.

Vous êtes une personne qualifiée et vous avez envie de relever un défi excitant et stimulant? Faites parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse hr@onfe-rope.ca avant le 26 septembre 2017, date à laquelle s’amorcera l’examen des candidatures. Le concours restera toutefois ouvert jusqu’à ce que le poste soit pourvu.

Merci pour votre intérêt à travailler au sein du ROPE. Notez que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Pour en savoir plus sur le ROPE, rendez-vous au www.onfe-rope.ca