Accueil English
Assistive Technologies

Bienvenue

Le système d’éducation utilise déjà les technologies d’aide (TA) informatisées avec succès pour appuyer le processus d’apprentissage. Mais à l’instar de tout nouveau processus ou logiciel, la courbe d’apprentissage pour les nouveaux utilisateurs de ces outils est significative. Nous espérons que les ressources disponibles sur ce site Web vous permettront de vous familiariser avec les capacités des TA et de les mettre en application de manière aussi harmonieuse que possible.

Les élèves, les enseignants et les parents sont des partenaires du processus d’apprentissage et les bénévoles formés sont une source importante de soutien additionnel dans la salle de classe. En cliquant sur les onglets ci-dessus, vous trouverez des vidéos et des ressources adaptées à chaque auditoire cible, nous vous invitons à parcourir le site!

Le but ultime de l’initiative d’appui aux technologies d’aide est de créer une synergie avec le système formel d’éducation afin d’accroître la réussite académique des élèves qui utilisent les TA informatisées pour faire leurs travaux scolaires. Les ressources disponibles dans le cadre de ce projet sont pleinement accessibles, entièrement bilingues et ont été développées en étroite collaboration avec les quatre conseils scolaires locaux, les associations pour les troubles d’apprentissage et d’autres spécialistes.

Pour plus d’informations, veuillez contacter : Marie-Hélène Taillon
Gestionnaire de programme, Bénévoles dans l'éducation et lectureOttawa
Réseau d'Ottawa pour l'éducation
Tél: 613.366.3085 poste 259

Affiliated Logos Site by ScriptReaction.com - Multi Media Development - Advancing Student Learning - Kevin Biskaborn - London Ontario Canada

AT Home Français
Assistive Technologies

Welcome

Computer-based assistive technologies (AT) are being used successfully within the education system to support the learning process. As is the case with any new process or software, however, there is a significant learning curve for new users of these tools. We hope the resources on this website will help you explore the capabilities of AT and make implementation as smooth as possible.

Students, teachers and parents are partners in the learning process, and trained volunteers can be an important source of added support in the classroom. By visiting the tabs above, you will find customized videos and resources for each of these audiences, so please explore!

The ultimate goal of ONFE’s Assistive Technology Support Initiative is to achieve synergy with the formal education system in order to enhance the academic success of students using computer-based AT for their school work. The resources developed as part of this project are fully accessible and bilingual, and were developed in close collaboration with our four local school boards, learning disability associations and other experts.

For more information, please contact : Lee-Ann Scott
Director, Ottawa Volunteers in Education, Ottawa Network for Education
900 Morrison Drive, Suite 205
Ottawa, Ontario K2H 8K7
Tel: 613-366-3085 ext. 253

Affiliated Logos Site by ScriptReaction.com - Multi Media Development - Advancing Student Learning - Kevin Biskaborn - London Ontario Canada