Donner à chaque élève d’Ottawa toutes les chances de réussir

Tous les enfants devraient terminer leurs études prêts à conquérir le monde. Le ROPE mise sur les ressources de notre formidable collectivité pour permettre aux jeunes d’acquérir les aptitudes, les connaissances et les outils dont ils ont besoin pour réussir leurs études postsecondaires et mener des carrières valorisantes.

Voyez tout ce que le ROPE fait pour les étudiants d’Ottawa !

Nos domaines d’intervention

Environ 15 % des élèves de notre région éprouvent des difficultés d’apprentissage, et jusqu’à 22 % des élèves d’Ottawa sont des immigrants ou des personnes qui débutent en anglais. Nous nous efforçons d’éliminer les obstacles à l’apprentissage en jumelant des bénévoles qualifiés à des enseignants et des élèves qui ont besoin d’un petit coup de pouce.

Il y a un lien direct entre la santé et le bien-être d’un enfant et d’un jeune, et leur faculté d’apprendre et de réussir leurs études. Au ROPE, nous trouvons et offrons des solutions à de graves problèmes qui nuisent au bien-être et à l’obtention de bons résultats – notamment la faim, une mauvaise nutrition, la toxicomanie et l’alcoolisme.

Nous aidons des élèves du secondaire à faire des choix informer sur le plan professionnel, et à se diriger avec confiance vers des études postsecondaires, puis vers des carrières épanouissantes. Nos programmes novateurs permettent aux élèves d’acquérir des notions de base en finances, de développer leur esprit d’entreprise et de se préparer au marché du travail. Préparation au monde du travail

Ici pour les enseignants, les parents et les élèves

Pour continuer à nourrir les enfants et à stimuler leur apprentissage comme nous le faisons depuis 35 ans, nous adaptons sans cesse chacun de nos programmes à l’évolution de la situation dans les écoles.

Découvrez comment les différents programmes du ROPE abordent des questions cruciales dans nos écoles, en éliminant les obstacles à l’apprentissage, en soutenant le bien-être des élèves et en stimulant leur réussite.

« J’ai eu envie de faire du bénévolat après avoir lu l’histoire de Jamie Oliver. Je m’identifiais à ses préoccupations au sujet des enfants, et à son désir de répondre correctement à leur besoin d’apprendre. J’ai alors songé à ce que je pourrais faire, ici, à la maison. »

— Mary Jonsson, bénévole dans le cadre du Programme des petits déjeuners

Giving every K-12 student in Ottawa the opportunity to succeed today, and prepare for tomorrow.

Every child should finish school prepared to take on the world. ONFE is harnessing the resources of our incredible community to equip local youth with the tools, knowledge, and skills they’ll need to thrive in post-secondary studies, and to build fulfilling careers.

See everything that ONFE does for local students!

Our focus areas

Learning


As many as 15% of local students have learning challenges, and up to 22% of Ottawa students are immigrants or new English language learners. We strive to remove barriers to learning by matching trained volunteers with teachers and students that need extra help.

Health & Well-Being


There is a direct correlation between the health and well-being of children and youth, and their ability to learn and succeed in school. At ONFE, we identify and provide solutions to serious problems that affect wellness and academic achievement, including student hunger, inadequate nutrition, and drug and alcohol addiction.

Career Readiness


We strive to help secondary students make informed career choices and transition successfully to post-secondary studies and fulfilling careers. Our innovative programming helps students develop financial literacy, entrepreneurial thinking, and work readiness skills.

BACK TO SCHOOL WITH ONFE

Every single one of our programs is being rebuilt for this new reality, so that we can continue to fuel kids and ignite learning – just as we’ve done for the last 35 years.

Discover how the variety of ONFE programs are addressing critical issues in our schools, removing barriers to learning, supporting student well-being, and boosting student success.

How can you help support us?

It’s up to you! You can make a donation, volunteer, plan an event, or become a sponsor.

Interested in volunteering?

Working with children and youth is deeply rewarding, and we have many ways for you to get involved!

“ I was inspired to volunteer after reading about Jamie Oliver. I related to his concern about children, and his desire to make sure they’re fueled properly to learn. It made me think about what I could do, here at home. ”

— Mary Jonsson, School Breakfast Program Volunteer