Apprentissage

17 ans de don pour le plaisir de lire

 

En ce mois de l’amour, nous voulons rendre hommage à nos donateurs et mettre en évidence les incroyables personnes, organisations et entreprises qui sont derrière le travail que nous effectuons et le rendent possible.

 

L’équipe d’Ottawa de BLG la lecture et les enfants illustre à merveille le type de personnes qui ont une incidence marquante sur le ROPE et sur les enfants recevant nos services. Depuis 17 ans, cette entreprise collabore avec nous pour financer deux différents programmes du ROPE, et ses employés donnent de leurs temps pendant les heures de bureau pour donner un coup de main aux écoles de la région.

 

Depuis 2003, BLG la lecture et les enfants travaille avec le ROPE à titre de partenaire fondateur du programme LectureOttawa, et a donné plus de 100 000 $ pour appuyer l’alphabétisation parmi les élèves de la maternelle à la 3e année. Ça, c’est 17 ans de don pour le plaisir de lire!

 

Les bénévoles de LectureOttawa se rendent dans des écoles pour faire des séances individuelles de lecture à des élèves de la maternelle à la 3e année. « Si vous parlez avec des lecteurs de BLG la lecture et les enfants, ils n’hésiteront pas à vous dire que l’heure passée à faire la lecture à un élève est le meilleur moment de leur semaine. C’est un réel plaisir de se tenir debout sur le seuil d’une classe et de voir une douzaine de mains levées et un choeur d’enfants qui crient :  Moi! Moi! » raconte Jane Bachynski, partenaire principale chez BLG.

 

Dans le cadre du programme, les bénévoles de BLG la lecture et les enfants ont tissé des liens serrés avec l’école publique Queen Elizabeth. Au fil des ans, ils ont appris à connaître les élèves et les enseignants de leur quartier. Nous sommes heureux de voir ces relations perdurer, cela reflète l’esprit dans lequel travaille le ROPE : mobiliser la collectivité pour favoriser la réussite scolaire de nos jeunes.

 

 

En 2009, BLG la lecture et les enfants a décidé d’accroître sa contribution aux écoles locales en fondant avec le ROPE le programme Ensemble pour nos écoles. Ce programme vise à recruter des équipes de bénévoles au sein de différentes organisations, afin de nettoyer, de jardiner, de peindre des murales et d’effectuer d’autres travaux dans des écoles. En lançant ce programme, BLG la lecture et les enfants a incité d’autres entreprises et organisations à lui emboîter le pas.

 

Nous remercions BLG la lecture et les enfants d’entretenir avec nous ce partenariat de longue date et de se montrer si novateur en matière de commandite.

Publié dans

Laissez un commentaire