Nouvelles et articles

Des anciennes d’Entreprise Étudiante de JA misent sur la technologie pour mettre des parents en contact avec des gardiennes

SitterNextDoor, ONFE, Ottawa Network for Education, Andrea Herscovich, Jenny Shen, Jenny Hua, JAOttawa, ROPE, Réseau d'Ottawa pour l'éducation
Les fondatrices de SitterNextDoor, Andrea Herscovich, Jenny Shen et Jenny Hua, ont présenté leur entreprise dans le cadre de L-Spark Best 2018, de Saas Showcase, destiné aux jeunes entreprises locales.

 

Alors que la technologie ne cesse d’évoluer, des entreprises trouvent de nouvelles façons d’intégrer la technologie à leur modèle d’affaires. Des étudiantes d’une école secondaire de la région, Jenny Hua, Andrea Herscovich et Jenny Shen, ont été chargées de résoudre un problème dans leur collectivité à l’aide de la technologie. C’est ainsi que SitterNextDoor, une plateforme virtuelle jumelant des parents avec des gardiennes averties, a vu le jour.

Jenny Hua et Andrea Herscovich sont toutes deux des anciennes de JA Ottawa. Pour créer leur entreprise, elles ont mis en application les leçons du programme Entreprise Étudiante. Comme le déclare Jenny, son expérience de JA Ottawa lui a été très précieuse : « Ce programme m’a permis d’acquérir des compétences que l’on ne peut apprendre dans un manuel scolaire. De la production à la planification, en passant par la mise en œuvre de stratégies de commercialisation et de vente, et la création d’un site Web, nous avons exécuté des tâches très pratiques ». Andrea souligne aussi que, grâce à JA Ottawa, elle a bénéficié de l’encadrement d’un bénévole, ce qui était très positif.

L’équipe de SitterNextDoor pendant le lancement de son entreprise, qui a eu lieu dans le cadre de la grande vente-débarras de Glebe. L’équipe est accompagnée de Catherine McKenna, ministre de l’Environnement et du Changement climatique, et Jennifer Francis, de Technovation. SitterNextDoor a été créé par l’entremise de Technovation Ottawa, qui accompagne les jeunes filles dans le domaine de l’entrepreneuriat et de la technologie.

L’un des volets importants du programme Entreprise Étudiante est de jumeler des entrepreneurs en herbe avec des chefs de file du secteur privé, public et de l’éducation d’Ottawa. Andrea a vraiment apprécié cet aspect du programme : « En échangeant avec un mentor, j’ai pu apprécier les avantages du réseautage. L’Entreprise Étudiante est gérée par une équipe d’élèves, mais nous pouvons compter sur un mentor pour nous aider, ce qui est une ressource précieuse dans le cadre du programme, mais aussi à l’extérieur. Quand on se lance dans les affaires, il est important de pouvoir compter sur les conseils et le point de vue d’un mentor chevronné. »

L’Ottawa Business Journal, l’Ottawa Citizen, CTV Morning Live et CFRA Radio ont parlé de ces trois jeunes entrepreneures. Nous avons hâte de voir ce qui se profile à l’horizon. Il est toujours inspirant de voir des élèves de JA Ottawa ouvrir leurs ailes!

SitterNextDoor, ONFE, Ottawa Network for Education, Andrea Herscovich, Jenny Shen, Jenny Hua, JAOttawa, ROPE, Réseau d'Ottawa pour l'éducation
Jenny Hua, Andrea Herscovich et Jenny Shen sur le plateau de CTV Morning Live.

Pour en savoir plus au sujet de l’incidence de JA Ottawa, consultez notre site Web à l’adresse suivante : onfe-rope.ca/our-work/ja-ottawa/

Pour en savoir plus sur SitterNextDoor : yoursitternextdoor.com/

 

Vous avez une histoire à partager? Faites-nous signe sur Twitter, Instagram, ou Facebook, ou envoyez-nous un courriel!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.