Apprentissage

Bénévole et donatrice mensuelle, Korey Kealey aide le ROPE depuis plus de dix ans

Entre son entreprise, Kitchen Konnected, son travail dans les médias chez CTV et ses responsabilités d’agent immobilier, Korey Kealey est une femme très occupée. Korey est un chef de file remarquable de notre collectivité. Dans le cadre de notre campagne Amour, nous tenons à lui rendre hommage et à souligner son partenariat avec nous.

ONFE, ROPE, Ottawa Network for Education, Réseaux d`Ottawa pour Éducation, volunteering, montly, donor, charity, not for profit

À la fin de l’année dernière, la Realtors Care Foundation a versé un don généreux au Programme des petits déjeuners du ROPE. Nous avons reçu ce don grâce à Korey Kealey du KealeyGroup (Korey Kealey, extrême droite), qui a soumis la candidature du Programme des petits déjeuners du ROPE à la Realtors Care Foundation.

Vous reconnaîtrez peut-être Korey Kealy, qui fait souvent des apparitions à CTV, mais saviez-vous que Korey s’intéresse également beaucoup à la mission du Réseau d’Ottawa pour l’éducation (ROPE)? Depuis des années, Korey contribue au ROPE et au Programme des petits déjeuners. « Christine Lauzon Foley m’a demandé de me joindre au comité de financement en 2005, de contribuer à des activités avec les médias et de tirer profit du fait que le public était sensibilisé au programme. J’ai beaucoup appris pendant les réunions, notamment qu’il y avait des besoins criants dans les écoles fréquentées par mes enfants. J’ai voulu voir sur le terrain comment fonctionnait le programme. Je me suis donc engagée à faire du bénévolat chaque semaine à l’école de notre quartier, où 60 à 70 enfants étaient inscrits au Programme. » De plus, Korey a été membre du Comité de la Soirée Spark l’an dernier, et elle s’est jointe à la Communauté du ROPE comme donatrice mensuelle en 2017.

À titre de fondatrice de Kitchen Konnected, Korey sait très bien à quel point il est important de consommer des repas nutritifs et combien le Programme des petits déjeuners est utile. « Les parents courent plus que jamais, et l’insécurité alimentaire est en hausse. Les élèves qui se sentent appuyés ont plus de chances de participer en classe et de réussir. » En fait, dans le cadre d’un sondage, 81 % des directeurs d’école d’Ottawa étaient d’accord pour dire que le Programme des petits déjeuners offert dans leur établissement avait une incidence positive sur la capacité d’attention de leurs élèves.

Grâce à son engagement comme donatrice et bénévole, Korey est en bonne position pour comprendre les différents programmes du ROPE. « C’est vraiment un réseau d’aide à l’apprentissage qui couvre un éventail de domaines allant de l’aide à l’alimentation et la nutrition, aux technologies d’aide à l’apprentissage pour les élèves ayant des troubles de l’apprentissage, à des programmes d’aide à la lecture en classe. Le ROPE n’aide pas seulement les élèves, mais également les parents, les enseignants et les écoles. Je dis toujours à mon entourage que l’on peut contribuer au travail du ROPE de bien des façons, en donnant chaque mois, en organisant une activité de financement ou en faisant du bénévolat. Les entreprises peuvent aussi parrainer des événements comme la Soirée Spark, en octobre! »

Enfin, Korey souligne qu’il y a des avantages à verser des dons mensuellement : « C’est facile et sans tracas. Il suffit de programmer automatiquement un don mensuel! J’aime également lire les bulletins d’information et les mises à jour permettant de savoir comment les fonds sont dépensés ». Chaque année scolaire, le ROPE aide des milliers d’élèves grâce à ses programmes, ce qui est possible seulement grâce à des donateurs et bénévoles dévoués comme Korey!

Souvenir : Korey a été essentielle à la création de cette annonce publique réalisée en 2009 et mettant en vedette l’ancien joueur des 67’s d’Ottawa, Corey Cowick.

Saviez-vous que, chaque année, les nombreux programmes du ROPE sont offerts dans 75 % des écoles d’Ottawa? Le ROPE doit recueillir un million de dollars par année auprès de la collectivité pour continuer d’offrir des programmes essentiels pour les élèves des écoles primaires et secondaires d’Ottawa. Vous pouvez avoir une incidence directe sur les élèves de notre collectivité en devenant un donateur mensuel, en planifiant une activité de financement en notre nom ou en vous associant à nous. Votre don aidera un enfant à manger, à apprendre et à réussir!

 

 

Laissez un commentaire