Chaque jour d’école, le Réseau d’Ottawa pour l’éducation (ROPE) sert des repas et des collations dans 200 écoles de la région – ce qui donne aux élèves qui en ont besoin la chance de commencer leur journée dans de bonnes dispositions pour apprendre, sur un pied d’égalité avec leurs pairs.

Faites un don aujourd’hui et votre don sera doublé par la Fondation communautaire des Sénateurs ! *
*Jusqu’au 1er octobre 2024, la Fondation Communautaire des Sénateurs versera une somme équivalente aux dons jusqu’à un total cumulé de 50 000 dollars.
Alors que nous nous apprêtons à entamer la nouvelle année scolaire, il est plus important que jamais de veiller à ce que nos enfants et nos jeunes disposent de l’alimentation dont ils ont besoin pour réussir. Chaque jour d’école, le ROPE fournit plus de 22 000 repas et collations aux élèves des quatre conseils scolaires publics. Ces besoins reflète la dure réalité de l’augmentation des coûts alimentaires et des pressions économiques.
Le tiers des élèves du primaire et les deux tiers de ceux du secondaire ne mangent pas un déjeuner nutritif avant d’aller à l’école. Lorsque les enfants et les jeunes vont à l’école en ayant faim ou en étant sous-alimentés, leur niveau d’énergie, leur mémoire, leur capacité à résoudre des problèmes, leur créativité, leur concentration et d’autres fonctions cognitives en souffrent. Cela affecte non seulement leurs résultats scolaires, mais aussi leur bien-être général et leur potentiel.
Votre soutien est essentiel pour nous aider à relever ce défi. En contribuant au programme de petits-déjeuners dans les écoles du ROPE, vous avez un impact direct sur la vie de milliers d’élèves locaux, en veillant à ce qu’ils commencent leur journée scolaire avec l’énergie dont ils ont besoin pour s’épanouir. Votre générosité peut nous aider à répondre à la demande croissante et à faire de cette année scolaire la meilleure pour nos élèves.

Vous pouvez contribuer à fournir des repas nutritifs aux enfants et aux jeunes de la région.
Il suffit de 30 $ par mois pour nourrir
1 élève, chaque jour d’école.
« Quand je viens à l’école et que je mange, j’ai l’impression de pouvoir conquérir le monde et tout ce qu’il me réserve, tout cela grâce au petit déjeuner servi à l’école. Merci de transformer mes mauvais jours en bons jours, et mes bons jours en jours encore meilleurs.Merci à tous ceux qui aident chaque jour à préparer le petit déjeuner. Vos efforts sont vraiment très appréciés. »
– – Élève d’une école secondaire d’Ottawa


Les programmes de petits déjeuners dans les écoles augmentent le sentiment d’engagement et d’appartenance des élèves.

Les programmes de petits déjeuners pour les élèves sensibilisent ces derniers aux principes d’une bonne nutrition.

Les programmes de petits déjeuners dans les écoles contribuent à améliorer les fonctions cognitives, la concentration et le comportement en classe.
Une journée d’apprentissage bien remplie commence par un petit déjeuner nutritif


Faites un don aujourd’hui et votre don sera doublé par la Fondation communautaire des Sénateurs ! *
*Jusqu’au 1er octobre 2024, la Fondation Communautaire des Sénateurs versera une somme équivalente aux dons jusqu’à un total cumulé de 50 000 dollars.
À propos du Réseau d’Ottawa pour l’éducation (ROPE)
Le Réseau d’Ottawa pour l’éducation (ROPE) offre le Programme des petits déjeuners dans les écoles depuis 1990, en partenariat avec les quatre conseils scolaires d’Ottawa et avec le soutien généreux de donateurs et de bailleurs de fonds. Le Programme des petits déjeuners dans les écoles du ROPE s’engage à faire en sorte que tous les élèves de la région d’Ottawa continuent d’avoir accès à un petit déjeuner sain et nutritif, ce qui les prépare à réussir en classe et dans la vie.