Engagez-vous

Si vous êtes persuadé que le travail du Réseau d’Ottawa pour l’éducation (ROPE) est essentiel, si l’idée d’améliorer l’éducation publique vous attire et si vous voulez aider des élèves d’Ottawa à réussir leurs études, nous vous invitons à explorer comment vous pouvez vous engager.

Les Différentes Formes D’engagement

Vous pouvez nous aider de bien des façons, à vous de décider comment! Vous pouvez faire du bénévolat, verser un don, organiser un événement ou parrainer un programme – nous serions heureux de vous aider à choisir.

Devenir bénévole au ROPE

Donner de son temps à un élève : une expérience précieuse et enrichissante pour nos bénévoles.

Faire un don

Quand vous appuyez le ROPE, vous savez que votre contribution aide des élèves d’Ottawa à acquérir les compétences dont ils auront besoin pour réussir leurs études et préparer leur avenir.

Planifier une activité

Ça commence par une bonne idée – et se termine par le plaisir de verser un don qui enrichira l’éducation publique et soutiendra la réussite des élèves d’Ottawa.

Devenir une entreprise partenaire

Alignez les valeurs de votre entreprise sur celles du ROPE – et appuyez l’élaboration de programmes novateurs qui aideront des élèves d’Ottawa à se réaliser.

Pour en savoir plus au sujet du ROPE

Grâce à des programmes novateurs et essentiels, le ROPE propose des solutions aux difficultés qu’éprouvent les élèves de nos jours. Nos programmes visent à éliminer les obstacles à l’apprentissage, à offrir aux élèves le soutien ciblé dont ils ont besoin pour réussir et à les préparer à des études postsecondaires et à une carrière intéressante.

Nos bénévoles sont à l’œuvre

Retraités, étudiants, jeunes diplômés, professionnels sur le marché du travail et autres personnes animées par un esprit de communauté contribuent à l’exécution des programmes du ROPE dans les écoles d’Ottawa. En plus de servir des petits déjeuners, nos bénévoles sont des mentors, des instructeurs, des tuteurs, des lecteurs, et plus encore. Ils sont au cœur de notre mission, à savoir aider les élèves à réussir leurs études.