Faire un don

Façonnez l’avenir d’un enfant, dès aujourd’hui.

Le don que vous verserez aujourd’hui prépare l’avenir d’un élève. Votre don nous aidera à trouver des solutions aux difficultés auxquelles se heurtent les enfants et les jeunes; à éliminer des obstacles à l’apprentissage et à préparer les élèves de notre région à réussir leurs études postsecondaires.

children with tablets learning at desks

Don unique

Faites un don en ligne avec votre carte de crédit

Le ROPE aide les élèves à réussir leurs études en s’attaquant aux problèmes qui créent de sérieux obstacles à leur apprentissage et à leur bien-être. Votre don soutiendra financièrement des programmes qui éliminent des obstacles comme la faim, une nutrition déficitaire, un manque de compétences et la toxicomanie. Il soutiendra l’apprentissage, l’acquisition d’habiletés et la préparation à l’emploi.

volunteer helping students

Don mensuel

Faites un don mensuel avec votre carte de crédit

Les dons mensuels offrent une stabilité financière au ROPE. Cette formule nous permet de planifier, de collaborer avec nos partenaires pour cerner les tendances ou les enjeux émergents en matière d’éducation, et d’élaborer de nouveaux programmes qui répondront aux besoins actuels.

smiling students reacting to volunteer reading to them

Don honorifique

Faites un don en hommage à quelqu’un

Faites un don en mémoire d’un proche, pour rendre hommage à une personne ou à un groupe spécial, ou pour célébrer une occasion importante, et nous vous enverrons une carte classique pour accuser réception de la contribution faite en son nom, ou en leur nom.

Autres manières de donner

Choisissez l’une ou l’autre de ces formules pour donner aux élèves d’Ottawa toutes les chances de réussir leurs études.

Don d’entreprise


Alignez les valeurs de votre entreprise sur celles du ROPE – et appuyez l’élaboration de programmes novateurs qui aideront des élèves d’Ottawa à se réaliser. Les entreprises partenaires contribuent largement à la stabilité financière du ROPE. Elles partagent également notre vision de l’avenir et désirent investir dans des programmes qui donneront aux élèves d’aujourd’hui les habiletés, l’expérience et le savoir dont ils auront besoin demain pour mener leurs études postsecondaires et se réaliser sur le plan professionnel.

Faites un legs


Si vous êtes persuadé que le travail du Réseau d’Ottawa pour l’éducation (ROPE) est essentiel, si l’idée d’améliorer l’éducation publique vous attire et si vous voulez aider des élèves d’Ottawa à réussir leurs études, nous vous invitons à explorer la possibilité de faire un legs au ROPE dans votre testament.

 

Don de titres à valeur accrue


Le don de titres à valeur accrue au Réseau d’Ottawa pour l’éducation (ROPE) vous permettra de verser une importante contribution à une cause qui vous est chère, de ne pas payer d’impôt sur le gain en capital et d’obtenir un reçu aux fins du calcul de l’impôt pour don de bienfaisance correspondant à la juste valeur marchande des titres.

Dons à Centraide ou à la CCMTGC : désignez le ROPE comme bénéficiaire

Vous pouvez appuyer le Réseau d’Ottawa pour l’éducation (ROPE) et ses programmes dans le cadre de la campagne Centraide ou de la CCMTGC. Il suffit de nous désigner comme bénéficiaire de votre don. C’est simple : indiquez le nom du ROPE et son numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance sur le formulaire de don.


Nom: Réseau d’Ottawa pour l’éducation


Numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance : 11907 1280 RR0001


Organisez une activité de financement au profit du ROPE

Ça commence par une bonne idée – et se termine par le plaisir de verser un don qui enrichira l’éducation publique et soutiendra la réussite des élèves d’Ottawa.