Dons au personnel enseignant

Ici, au ROPE, nous savons que les enseignants sont essentiels, car ils donnent aux enfants et aux jeunes les outils dont ils ont besoin pour s’épanouir à l’école et après l’école. Maintenant, nous voulons leur manifester notre gratitude par des dons! Lorsque vous appuyez le travail du ROPE, vous appuyez directement le travail des enseignants des quatre conseils scolaires d’Ottawa.

Faites un don, puis remercier un membre du personnel enseignant!

Un don de 20 $ donne à un enfant la chance de commencer sa journée dans de bonnes dispositions pour apprendre.

Une enseignante et surveillante du Programme des petits déjeuners de l’école élémentaire Le Phare : « Le Programme des petits déjeuners non seulement remplit les ventres vides, mais apprend aussi aux élèves à faire des choix alimentaires sains. De plus, il permet de cultiver un sens de la communauté à l’école. Les parents, les enseignants, les élèves et des membres de la collectivité travaillent ensemble pour exécuter le programme, ce qui donne aux élèves un exemple d’éthique et de bienveillance. »

Un don de 20 $ offre une aide à l’alphabétisation à 20 élèves du primaire.

Sheila Jenkins, fondatrice de LectureOttawa : «  La lecture et l’écriture sont essentielles à la réussite d’une personne. Un don au ROPE est un don à la collectivité. Les programmes du ROPE permettent aux enfants de se construire et de contribuer ensuite à la société. Nous cultivons la réussite et qu’y a-t-il de plus important? »

Un don de 20 $ initie les élèves à l’entrepreneuriat, aux finances et les prépare au marché du travail.

Negin, enseignante à l’école élémentaire Adrienne Clarkson : « JA est un programme rassembleur et motivant. Nos élèves adorent passer une journée entière à jongler avec des chiffres, des notions de finances et des idées créatives d’entrepreneuriat. »

Un don de 20 $ permet de placer un bénévole dans une salle de classe pour plus de 30 heures.

Jessica, enseignante de maternelle à l’école General Vanier : « Les bénévoles de LectureOttawa établissent des liens avec chaque enfant à qui ils racontent une histoire et dont ils écoutent les commentaires. Nous sommes si heureux qu’ils prennent le temps de venir à l’école pour aider nos élèves à acquérir un amour de la lecture qui ne les quittera jamais. »

Un don de 20 $ forme 3 bénévoles.

Julia Coe, enseignante au programme sur les déficiences de développement à l’école secondaire Bell :  « Ils font des choses extraordinaires. Les bénévoles sont maintenant indispensables en classe. »

Un don de 20 $ permet de former la prochaine génération de chefs de file.

M. Storms, enseignant à l’école élémentaire Stonecrest : « Bon nombre de mes élèves participent au programme Soyez entrepreneur de JA. Cette année, certains de mes élèves ont réclamé d’autres activités dans le cadre de ce programme. D’autres parlent de créer leur propre entreprise plus tard. Les bénévoles ont été très positifs et patients et ont réussi à motiver les jeunes jusqu’au bout. »

Un don de 20 $ permet de nourrir un élève pendant un mois.

Bev, enseignante à l’école secondaire Ridgemont : « Un grand nombre d’enseignants apprécient ce programme, ils en font la promotion et donnent l’exemple aux élèves pour ce qui est d’une saine alimentation et d’idées santé. Nous observons des changements chez les élèves. »

Un don de 20 $ permet d’aider des élèves d’Ottawa à apprendre pendant toute une journée.

Heather, enseignante de la maternelle à Riverview Alternative : « Ils sont absolument indispensables. Je ne pourrais pas faire mon travail sans eux. L’enseignement est la plus belle vocation du monde, mais c’est beaucoup de travail! »

Ottawa Network for Education, ONFE, Ottawa, Réseau d'Ottawa pour l'éducation, ROPE, programmes