Planifiez une activité

Tout commence par une bonne idée – et se termine par le plaisir de verser un don qui enrichira l’éducation publique et soutiendra la réussite des élèves d’Ottawa.

Chaque année, des personnes enthousiastes et des groupes dévoués unissent leurs efforts pour recueillir des fonds au profit du Réseau d’Ottawa pour l’éducation (ROPE). Pour ce faire, ils organisent une activité communautaire. Nous avons reçu les recettes de loteries, de tournois de golf, de soirées rétro, de buffets communautaires, de ventes de garage, et plus encore.

Maintenant que les restrictions liées à la pandémie se sont assouplies, nous serions très heureux de vous offrir nos conseils ou notre soutien si vous désirez organiser une activité de collecte de fonds. Des membres de la collectivité sont généreux et attentionnés comme vous, et nous leur en sommes reconnaissants!

Idées d’activités

Profitez de la prochaine fête que vous organiserez (en maintenant les mesures de distanciation) pour y inclure un volet de collecte de fonds qui permettra de recueillir des fonds dont le Réseau d’Ottawa pour l’éducation (ROPE) a bien besoin! Par exemple, demandez un petit droit d’entrée, organisez une loterie ou une loterie 50-50, ou rassemblez quelques objets qui seront vendus aux enchères. C’est l’occasion de faire preuve de créativité, de vous amuser et de contribuer à la réussite des élèves de la région.

Si vous planifiez déjà une activité, songez à y ajouter une loterie ou une vente aux enchères silencieuse au profit du ROPE. Votre contribution nous aidera à financer des programmes importants qui aident les élèves d’Ottawa à briller, en classe comme à l’extérieur de l’école.

Profitez du nettoyage de printemps pour organiser une vente de vide-grenier virtuelle ou en présence dans votre quartier et versez les recettes au ROPE. C’est facile à faire, et votre contribution nous aidera à régler des problèmes importants comme la faim et les carences nutritionnelles parmi les élèves d’Ottawa; les retards en lecture, en écriture ou en calcul; les troubles d’apprentissage et la toxicomanie parmi les élèves du cycle intermédiaire et secondaire. La ville d’Ottawa autorise désormais les ventes de vide-grenier en personne. Utilisez l’application GiveShop, qui permet d’effectuer des paiements électroniques et qui favorise le ramassage de produits sans contact.

Est-ce que votre entreprise organise un autre tournoi de golf annuel, mais sans verser de recettes à un organisme caritatif? Le cas échéant, pourquoi ne pas verser au ROPE les recettes de cette activité? Vous donnerez ainsi à chaque enfant d’Ottawa une chance de réussir sa scolarité! Communiquez avec nous et nous serons heureux de vous aider!

Envisagez d’organiser une marche ou une course virtuelle au profit du ROPE. Mettez sur pied une équipe et suivez la distance que vous aurez parcourue sur une période donnée afin de maximiser la participation de chaque membre. L’événement peut également durer une seule journée. Vous encouragerez alors vos amis à participer de loin pour soutenir les élèves d’Ottawa!

girl and boy at kitchen counter with recipe card and baked pie

Au programme : Julianna Banana

Julianna Banana a pour objectif d’inciter les enfants et les familles à faire de la pâtisserie, à cuisiner et à créer dans la cuisine, tout en apprenant des choses sur la nourriture, en s’amusant et en appréciant l’importance de la collectivité et du don de soi.

Nous sommes heureux qu’une partie des recettes des cours et des coffrets culinaires de Julianna Banana soit maintenant versée au ROPE pour appuyer son travail!

Cliquez ici pour en savoir plus.


Platformes en vedette : GiveShop

GiveShop est un marché en ligne qui permet de recueillir facilement des fonds pour le ROPE, simplement en donnant et en achetant des articles légèrement usagés. GiveShop est similaire à Kijiji; toutefois, le produit de la vente de tout article est directement versé à l’organisme de bienfaisance de votre choix. Grâce à l’application gratuite GiveShop, les donateurs peuvent facilement publier les articles qu’ils souhaitent donner, tandis que les acheteurs peuvent faire leurs achats et filtrer par catégorie ou par organisme de bienfaisance. Les donateurs reçoivent un reçu fiscal.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Hand holding a phone, navigating the GiveShop app

Outils et ressources pour planifier et promouvoir votre prochaine activité

Nous avons rassemblé quelques outils pour vous aider à planifier et à promouvoir votre prochaine activité, y compris des fiches d’information, une carte de remerciements et des panneaux portant notre logo pour annoncer l’activité, sans oublier des feuilles de promesse de don, des vidéos et plus encore.

Veuillez communiquer avec Ben Gardiner au 613-366-3085, poste 259 pour de l’aide ou pour obtenir ces ressources. Tenez le ROPE à l’affût de vos plans afin que nous puissions promouvoir votre événement sur notre site Web et nos réseaux sociaux.