Préparation au monde du travail

Futurs Leaders d’Ottawa : résultats novembre

 

En novembre, les dons versés au profit de JA Ottawa ont été doublés, ce qui a permis de récolter 18 000 $. Pendant la campagne de financement, nous avons recueilli la somme totale de 26 705,53 $ pour ce programme novateur visant à préparer la prochaine génération de chefs de file d’Ottawa. Nous remercions tous les donateurs, et tout particulièrement l’Initiative Kaitlyn Bates et les donateurs anonymes qui ont versé des fonds de contrepartie.

 

Cette campagne nous a beaucoup appris.

 

Sur les huit programmes éducatifs du ROPE, JA Ottawa est celui qui est le plus difficile à financer. Bien des gens savent que la littératie financière est importante, au même titre que l’initiation à l’entrepreneuriat. En outre, les bénévoles de JA sont sans cesse impressionnés par l’incidence du programme. Pourtant, JA n’attire pas autant de dons que d’autres programmes. JA Ottawa n’est pas un cas isolé, le problème se pose dans plusieurs autres villes du Canada offrant ce programme de préparation à l’emploi.

 

Selon nous, la difficulté s’explique ainsi : beaucoup de gens croient, à tort, que les élèves qui participent à JA sont issus de milieux favorisés et que ce programme ne changera donc pas grand-chose à leur vie. Pourtant, JA Ottawa est offert aux élèves issus de toutes les couches sociales, à des classes entières, partout à Ottawa. Il est offert gratuitement aux enseignants et aux élèves pour que chacun ait la chance d’acquérir des aptitudes qui lui seront utiles une vie durant.

 

JA Ottawa offre aux élèves du primaire et du secondaire la possibilité d’explorer des avenues professionnelles, de prendre des décisions financières plus éclairées et de développer un esprit d’entreprise pour partir à la conquête du monde. Nous estimons que chaque enfant devrait avoir les moyens de s’épanouir. Grâce aux partenariats du ROPE avec quatre conseils scolaires d’Ottawa, le personnel et les bénévoles de JA Ottawa travaillent chaque année avec plus de 6 000 enfants. Pour en savoir plus sur l’incidence de JA Ottawa, visitez la page de JA Ottawa.

 

Pour offrir le programme JA Ottawa, nous devons chaque année recueillir 350 000 $. Or, depuis deux ans, nous épongeons un déficit de 100 000 $. Pour maintenir ce programme, le ROPE travaille donc d’arrache-pied à la création d’un réseau de donateurs mensuels et annuels.

 

Si vous le désirez, vous pouvez nous aider en nous versant un don mensuel ou encore en passant le mot autour de vous. Nous vous en serions très reconnaissants, tout comme le seraient les enfants et les jeunes qui bénéficient de ce programme. Pour en savoir plus, cliquez ici. Pour faire un don, cliquez ici. Pour communiquer avec nous, cliquez ici. Nous serons heureux d’échanger avec vous et de répondre à vos questions.

 

Laissez un commentaire