Apprentissage

IKEA Ottawa se fait le champion du Programme des petits déjeuners depuis 2003… et il ne semble pas s’en lasser!

Ce mois-ci, pendant la Campagne Amour, nous donnons la vedette à une poignée de formidables chefs de file de la collectivité. Commençons par notre partenaire de longue date : IKEA Ottawa.

IKEA, ONFE, ROPE, Ottawa Network for Education, Reseaux d"ottawa pour education, charity, not for profit, SBP, fundraising, third-party event

Pour la deuxième année consécutive, des employés d’IKEA ont généreusement rempli des sacs de bonnes choses pour chaque élève de l’école Sainte-Rose de Lima!

 

 

Anecdote : IKEA Ottawa soutenait déjà le Programme des petits déjeuners bien avant l’existence du ROPE. En fait, ce magasin d’ameublement moderne s’intéresse au Programme des petits déjeuners depuis plus de 15 ans! Au sujet de notre partenariat soutenu avec IKEA, Julie, responsable des communications chez IKEA Ottawa, dit à propos du ROPE : « C’est un héros silencieux. Il aide les enfants de bien des façons, et pas seulement avec les petits déjeuners ».

On croit souvent à tort que notre Programme des petits déjeuners n’est pas très populaire, ce que contredisent Julie et son équipe. « À Ottawa, plus de 13 500 enfants arrivent à l’école le ventre vide, et nous sommes heureux d’aider le Programme des petits déjeuners du ROPE car, grâce à lui, bien des enfants peuvent commencer leur journée par un repas nutritif. Ensuite, ils peuvent se concentrer en classe et nourrir leur esprit. En aidant le ROPE, IKEA Ottawa contribue à s’assurer que le plus grand nombre possible de nos enfants ont accès à un repas sain chaque matin de classe. Nous participons ainsi au mieux-être de la collectivité. »

L’équipe d’IKEA a pu constater que le Programme des petits déjeuners a des répercussions positives sur les enfants et les jeunes d’Ottawa : « Alors que nous étions au magasin et que nous emballions des produits alimentaires pour les petits déjeuners, certains de nos collègues ont tenu à remercier personnellement les membres de l’équipe du Programme des petits déjeuners, car ils avaient participé au programme à un moment donné de leur vie. Vous seriez probablement surpris de savoir quelles sont les personnes qui bénéficient du programme. »

IKEA, ONFE, ROPE, Ottawa Network for Education, Reseaux d"ottawa pour education, charity, not for profit, SBP, fundraising, third-party event

dernier, le personnel d’IKEA a fait un don très généreux au Programme des petits déjeuners d’Ottawa.

Même si notre Programme des petits déjeuners a une vaste portée à Ottawa, c’est loin d’être le seul programme du ROPE. « Quand on pense au ROPE, on pense peut-être d’abord au Programme des petits déjeuners dans les écoles, ou au travail des bénévoles dans les conseils scolaires de la ville. Mais le ROPE fait bien plus que cela. Ses programmes ne sont pas seulement offerts en classe — ils permettent aux enfants d’entamer leur journée avec un repas nutritif, pour être ensuite disposés à apprendre et à terminer leur journée avec confiance, prêts à relever d’autres défis. » On ne pourrait pas mieux dire, Julie!

Ces dernières années, IKEA a versé plus de 57 000 $ au Programme des petits déjeuners du ROPE. Les généreuses contributions du magasin ont commencé par l’installation de boîtes de dons aux caisses; puis par des occasions de bénévolat pour ses employés, ensuite par des dons de produits alimentaires et d’autres articles, ce qui totalise plus de 3 000 $ par année! Les programmes du ROPE, y compris le Programme des petits déjeuners, n’auraient pu voir le jour sans l’extraordinaire engagement de partenaires de la région comme IKEA. Nous les remercions de leur généreux soutien et de leur fidélité.

Au nom des milliers d’élèves qui participent au Programme des petits déjeuners chaque jour de classe, merci IKEA!

IKEA, ONFE, ROPE, Ottawa Network for Education, Reseaux d"ottawa pour education, charity, not for profit, SBP, fundraising, third-party event

Les employés d’IKEA n’étaient que sourire en 2017, alors qu’ils emballaient des sacs de petits déjeuners pour les élèves de l’école Sainte-Rose de Lima. Quel généreux don de temps, d’aliments, de fournitures et d’attentions!

Saviez-vous que, chaque année, le Programme des petits déjeuners distribue plus de 2,5 millions de repas nutritifs à des enfants et des jeunes d’un bout à l’autre d’Ottawa? Pour assurer la viabilité du programme, nous devons recueillir plus de 550 000 $ par année. Vous pourriez avoir une incidence directe sur les élèves de votre collectivité en faisant un don mensuel, en planifiant une activité de financement en notre nom, ou en vous associant à nous. Votre don aidera un enfant à se nourrir, à apprendre et à emprunter la voie du succès!

Laissez un commentaire