Nouvelles et articles

JA Ottawa continue de grandir grâce à la subvention de la Fondation Trillium de l’Ontario

JA Ottawa, ONFE, ROPE
Crédit photo : Anne-Marie Bouchard Photography

 

Grâce à une subvention de trois ans de la Fondation Trillium de l’Ontario, JA Ottawa prend de l’envergure!

Cette subvention permettra à JA Ottawa d’offrir un plus grand nombre de programmes de littératie financière en français et en anglais. Économie pour le succès de JA est un programme d’autonomisation d’un jour qui initie les élèves de 8e année aux principes de base des finances, qui les invite à réfléchir à leurs objectifs personnels et qui met l’accent sur les bienfaits des études pour réussir sa vie à long terme. Les élèves participent à des activités pratiques, par exemple se fixer des objectifs personnels et professionnels, préparer un budget personnel, participer à des mises en situation de réseautage et d’entrevue et se renseigner au sujet des différentes avenues professionnelles.

Cette subvention aidera des élèves à acquérir des compétences et des connaissances afin d’atteindre une plus grande autonomie financière et, pendant trois ans, aura une incidence sur la vie de 5 967 jeunes de la collectivité. Pour en savoir plus ou pour participer à un programme de JA, veuillez visiter notre site Web à l’adresse suivante : onfe-rope.ca/fr/notre-travail/ja-ottawa

La Fondation Trillium de l’Ontario (FTO) est un organisme du gouvernement de l’Ontario, ainsi que l’une des principales fondations subventionnaires au Canada. La FTO a octroyé plus de 120 millions de dollars à quelque 700 projets l’année dernière, afin de contribuer à favoriser l’épanouissement de communautés saines et dynamiques en Ontario.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.