Nouvelles et articles

Le Café Spark a fait bouger les choses

| |
Jim Watson
Jim Watson remet une proclamation.

Le Café Spark, un événement virtuel qui a eu lieu du 1er au 5 mars au profit du Programme des petits déjeuners dans les écoles, a fait bouger les choses! Il visait à célébrer le Programme des petits déjeuners dans les écoles qui, depuis 30 ans, a permis de distribuer 35 millions de repas nutritifs à des enfants du primaire et du secondaire et de les aider à commencer chaque jour d’école sur un pied d’égalité avec leurs pairs.

Normalement, le ROPE organise chaque année un gala appelé la « Soirée Spark » afin de recueillir des fonds pour le Programme des petits déjeuners dans les écoles. Mais cette année, il a fallu faire preuve d’imagination en raison de la COVID-19, et c’est ainsi qu’est né le Café Spark. Le ROPE était déterminé à mettre sur pied un événement de financement respectant les directives sanitaires, mais permettant aussi au grand public d’en savoir plus sur le Programme des petits déjeuners dans les écoles et sur la manière dont il change la vie des enfants. Grâce au généreux soutien de nos commanditaires et donateurs, le Café Spark a récolté plus de 50 000 $.

Le Café Spark a débuté par un mot du maire d’Ottawa, M. Jim Watson, qui a désigné le 1er mars 2021 comme la Journée officielle de célébration du 30e anniversaire du Programme des petits déjeuners dans les écoles du Réseau d’Ottawa pour l’éducation dans la ville d’Ottawa! Le café Spark a été animé par Jenni et Brady, de New HOT 89.9 FM; Mathieu Fleury, conseiller à la ville d’Ottawa; Lucy van Oldenbarneveld, de la CBC et Dylan Black, de Boom 99.7. Des membres de la collectivité ont également participé à l’événement, notamment des élèves et des bénévoles du Programme, qui ont témoigné de l’impact du Programme des petits déjeuners dans les écoles du ROPE sur la vie des enfants et des jeunes de notre collectivité.

Le Café Spark n’aurait jamais connu un tel succès sans le soutien indéfectible de nos commanditaires, partenaires, donateurs privés et du secteur privé et toute la collectivité. Nous tenons à vous témoigner notre reconnaissance. Grâce à votre générosité, nous veillerons à ce que chaque enfant entame sa journée avec l’énergie nécessaire pour apprendre, rêver et obtenir de bons résultats. Merci de nourrir nos jeunes et de stimuler leur apprentissage!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.