Nouvelles et articles

Le ROPE salue la meilleure des chefs de direction, Kathy McKinlay

kathy mckinlay, onfe, ottawa

Après 18 ans de bons et loyaux services, Kathy McKinlay, présidente et chef de la direction du Réseau d’Ottawa pour l’éducation (ROPE), a décidé de prendre sa retraite du ROPE à la fin de décembre 2018.

Kathy a intégré l’OCRI (maintenant Invest Ottawa) en octobre 2000, à titre de directrice de Talents-à-l’œuvre, une initiative de développement de la main-d’œuvre. Elle a ensuite occupé le poste de directrice générale de l’Éducation à l’OCRI, de 2004 à 2010.

Lorsque l’OCRI a abandonné ses programmes d’éducation, en 2011, Kathy a fondé un nouvel organisme caritatif sous le nom de « Réseau d’Ottawa pour l’éducation ».

Grâce au leadership de Kathy et à son habileté à mobiliser un réseau de plus en plus vaste de bénévoles et de donateurs, les recettes brutes annuelles du ROPE ont grimpé pour passer de 2,6 millions de dollars en 2012 à 4 millions de dollars en 2018. Grâce à une équipe talentueuse, des bénévoles dévoués, d’incroyables partenaires, des donneurs indéfectibles et à un conseil d’administration de haut calibre, elle a orchestré l’expansion des programmes du ROPE dans les écoles d’Ottawa. À l’heure actuelle, 76 % des écoles primaires et secondaires d’Ottawa bénéficient d’un ou de plusieurs programmes du ROPE, ce qui correspond à plus de 90 000 interventions par année pour aider les élèves d’Ottawa à réussir leurs études.

L’un des rôles cruciaux du ROPE est d’agir comme catalyseur d’échanges et de coopération autour d’enjeux concernant l’éducation dans notre région. Sous la gouverne de Kathy, dans le cadre des Prix d’excellence en enseignement de la capitale et d’ÉduGala, Ottawa a célébré l’extraordinaire contribution de plus de 600 enseignants de la maternelle au doctorat. Ces événements sont uniques et son organisés en collaboration avec dix établissements d’enseignement public de la ville.

En plus d’avoir considérablement élargi le Programme des petits déjeuners dans les écoles d’Ottawa; Bénévoles dans l’éducation d’Ottawa; JA et LectureOttawa dans le cadre de ses fonctions, Kathy et son équipe ont mis au point 12 nouvelles initiatives afin de répondre aux besoins naissants de la collectivité en matière d’éducation, notamment Collaboration avec les employeurs, Coalition contre la toxicomanie chez les élèves et Jardiner en classe.

Kathy nourrit une passion pour l’innovation et l’engagement communautaire, et cela est évident dans tout ce qu’elle entreprend. Nous lui sommes reconnaissants d’avoir été à la tête du ROPE pendant 18 ans, et nous lui souhaitons beaucoup de succès alors qu’elle s’apprête à entamer un prochain chapitre de sa vie et à passer plus de temps avec sa famille et ses amis, à voyager et à réaliser d’autres projets à titre de professionnelle et de bénévole.

Kathy demeurera en poste jusqu’à l’arrivée d’une nouvelle ou d’un nouveau chef de la direction. Le processus d’embauche est lancé et devrait durer quelques mois. Pour plus de renseignements sur ce poste, visitez notre page Offres d’emploi. Les candidatures doivent nous parvenir au plus tard le 30 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.