Notre travail

Découvrez comment les programmes du ROPE contribuent à régler d’importantes questions en milieu scolaire, à éliminer des obstacles à l’apprentissage, à favoriser le bien-être des élèves et à accroître leurs chances de réussite.

Le Réseau d’Ottawa pour l’éducation (ROPE) s’associe aux quatre conseils scolaires et travaille aux côtés des enseignants pour répondre aux besoins complexes de nos enfants et de nos jeunes. Aucun autre organisme communautaire n’a autant de portée et de capacité pour offrir aux écoles de la région les programmes dont elles ont besoin.


Vous voulez nous donner un coup de main?

Vous pouvez nous aider de bien des façons, à vous de décider comment! Vous pouvez faire du bénévolat, verser un don, organiser un événement ou parrainer un programme – nous serions heureux de vous aider à choisir.

Nos partenaires agissent

Nos partenaires jouent un rôle prépondérant au regard de l’amélioration de l’éducation publique à Ottawa. Ils se portent bénévoles. Ils font des dons. Ils travaillent aux côtés de notre effectif et des enseignants dans les quatre conseils scolaires pour s’assurer que les élèves acquièrent les compétences, l’expérience et les connaissances dont ils ont besoin pour réussir leurs études.