Jardiner en classe

Grandir ensemble, même à distance

Partout en ville, on peut maintenant voir de petites pousses sur le rebord des fenêtres. Joignez-vous à nous tandis que nous fêtons le printemps avec des semis!

Le programme Jardiner en classe du ROPE aide les élèves et les enseignants interagissant à DISTANCE à créer leur propre mini-jardin à la maison. Les élèves en classe virtuelle reçoivent des fournitures et apprennent en ligne comment semer des graines, cultiver et entretenir un jardin à la maison.

Les élèves cultivant un jardin sur le rebord d’une fenêtre à la maison planteront 4 différentes variétés de plantes comestibles. Ils les observeront germer, croître et s’épanouir. Une fois les plantes arrivées à maturité derrière la fenêtre, elles pourront être transplantées à l’extérieur. Les élèves auront ainsi la chance de déguster le fruit de leur travail et de continuer à apprendre tout l’été.

Les élèves qui apprennent habituellement en classe regarderont leur professeur faire une démonstration virtuelle sur la création d’un jardin sur le rebord d’une fenêtre.

Nous offrons aux enseignants un soutien encore plus étoffé grâce à des plans de cours complets, des démonstrations et des expériences scientifiques récemment mis au point.

Désireux de continuer à aider les élèves de 3e année d’Ottawa qui apprennent en classe ou à la maison, le programme Jardiner en classe du Réseau d’Ottawa pour l’éducation (ROPE) a mis au point un autre programme, Jardiner sur le rebord d’une fenêtre, donnant aux élèves l’occasion de continuer à découvrir le jardinage, mais en maintenant la distanciation sociale, en limitant les points de contact et sans partage de matériel.  

  1. Le programme Jardiner en classe du ROPE aide les élèves et les enseignants interagissant à DISTANCE à créer leur propre mini-jardin à la maison. Les élèves et les enseignants reçoivent des fournitures et apprennent à planter des graines, et entretenir et cultiver leur jardin à la maison.
  2. Les enseignants reçoivent des fournitures et font une démonstration aux élèves qui sont EN CLASSE et qui se contentent d’observer.

Au sujet du Programme


Êtes-vous un jardinier? Participez à notre projet!

Suivez le personnel du ROPE qui se joint aux élèves afin d’en savoir plus sur le jardinage ce printemps!

Est-ce que vous semez vos propres graines à la maison? Participez à l’aventure et envoyez-nous vos photos!

Soutenez les jeunes d’Ottawa

Comme tous les programmes du ROPE, Jardiner en classe est proposé gratuitement aux élèves pour rester accessible. Aidez-nous à enseigner aux enfants une alimentation saine et le cycle de la croissance.