Jardiner en classe

Au ROPE, nous pensons que la nutrition ne s’arrête pas à un petit-déjeuner sain – elle est enrichie et renforcée par la compréhension de l’origine des aliments et par l’encouragement de l’engagement avec des aliments frais, de la graine à l’assiette.

Alors que les écoles rouvrent leurs portes à l’automne, nous travaillons avec les 4 conseils scolaires publics pour déterminer le meilleur modèle de Jardiner en classe pour l’année scolaire 2021-22. Plus d’informations prochainement.

Jardiner sur le rebord d’un fenêtre

Au printemps dernier, le nouveau modèle de jardinage sur le rebord d’une fenêtre a été intégré dans les modèles d’apprentissage en personne et de classe virtuelle. Il a aidé les élèves et les enseignants à créer leurs propres mini-jardins à la maison, en plantant 4 différentes variétés de plantes comestibles.

Nous avons également offert un soutien robuste aux enseignants, avec des plans de cours complets nouvellement développés, des démonstrations et des expériences scientifiques. 

Au sujet du Programme


Êtes-vous un jardinier? Participez à notre projet!

Est-ce que vous semez vos propres graines à la maison? Participez à l’aventure et envoyez-nous vos photos!

Soutenez les jeunes d’Ottawa

Comme tous les programmes du ROPE, Jardiner en classe est proposé gratuitement aux élèves pour rester accessible. Aidez-nous à enseigner aux enfants une alimentation saine et le cycle de la croissance.