Que vous soyez à l’école ou à la maison, nous sommes là pour vous. 

Il est plus important que jamais de prendre soin les uns des autres. 

Chaque année, le ROPE propose un ensemble de programmes visant à supprimer les obstacles et à créer des possibilités pour les élèves du primaire et du secondaire. Cette année ne fait pas exception. 

 

À compter de septembre, le ROPE offrira notamment les programmes suivants :

JA Ottawa

Offrir des programmes virtuels de littératie financière à des élèves de la 6e à la 12eannée, dans le cadre d'apprentissages autonomes et dirigés par l'enseignant, afin d'aider les jeunes à préparer leur avenir. 

Technologies d’aide à l’apprentissage

Rendre accessibles, sur notre site Web, des ressources pour les parents, les enseignants et les élèves, afin d’aider les jeunes ayant des difficultés d'apprentissage à réussir de la maternelle aux études postsecondaires.

Bénévoles en  l’éducation du ROPE

Assurer la transition de 1500 bénévoles au monde virtuel, en fournissant aux élèves le soutien à l'apprentissage dont ils ont besoin en classe et à la maison.  

Programme des petits déjeuners

Offrir un petit déjeuner nutritif aux élèves qui en ont besoin, pour qu’ils puissent entamer leur journée d’école dans de bonnes dispositions pour apprendre. 

Young girl examines plants in garden tower
Woman in mask passes box of food to her colleague
SBP Kit with variety of shelf-stable foods

Chacun de nos programmes est repensé en fonction de cette nouvelle réalité, afin que nous puissions continuer à stimuler les enfants et à favoriser leur apprentissage, comme nous l'avons fait ces 35 dernières années. 
 

Parce que nous sommes résolus à supprimer les obstacles et à offrir des possibilités à tous les jeunes du primaire et du secondaire, nos programmes leur sont offerts gratuitement. Mais cela n'est possible qu'avec l’appui de généreux donateurs. 

Nous avons besoin de votre aide pour soutenir les adultes de demain.

Faites un don aujourd'hui pour aider les jeunes de votre collectivité. 

Suivrez #ONFE sur les réseaux sociaux :