Breakfast in Ottawa Insta graphic 1 FRA reduced

Le livre, Petit déjeuner à Ottawa, contient des recettes de 26 chefs populaires à Ottawa, ainsi que les contributions de personnes appuyant le Programme des petits déjeuners dans les écoles.

 

Toutes les recettes du livre de cuisine seront versées au Programme des petits déjeuners dans les écoles du ROPE, afin de nous aider à servir 13 500 repas chaque jour d’école.

 

Nous prenons à nouveau les commandes pour

Petit-déjeuner à Ottawa!

Breakfast in Ottawa launch graphic FRA
girl with orange slice
Woman in mask passes box of food to her colleague
SBP Kit with variety of shelf-stable foods

Normalement, le ROPE sert chaque année 2,5 millions de petits déjeuners dans les écoles.

 

Pour nourrir les enfants tout en suivant les protocoles de santé publique, nous distribuons des portions emballées individuellement. Nous pouvons ainsi réduire la manipulation des aliments lorsque nous servons les enfants et faciliter la distanciation sociale. Cette façon de faire, plus sûre et nécessaire en cette période de pandémie, est trois fois plus coûteuse que d’habitude.

 

Nous étions heureux d’offrir à nouveau le programme dans les écoles en septembre, mais nous savions que d’autres enfants avaient besoin d’un repas nutritif pour démarrer la journée du bon pied et traverser la journée d’école à domicile. 

 

Nous sommes heureux d’annoncer que nous livrons maintenant des trousses de petits déjeuners pour l’apprentissage à domicile. Tout comme les trousses de remplacement des petits déjeuners que nous avons distribué de mars à août 2020, ces trousses se présentent dans des emballages à l’épreuve de la COVID et sont distribuées par des banques alimentaires et des centres d’alimentation. Chaque trousse contient suffisamment de petits déjeuners pour un mois d’école.  

 

Dès le 18 janvier, nous distribuerons 2 000 trousses par mois.

 

 

 

Nous sommes heureux de lancer notre partenariat de trois ans avec la Capital Integral Charitable Foundation, qui commandite le livre Petit déjeuner à Ottawa.

Pour en savoir plus sur le ROPE

Grâce à une programmation innovante et essentielle, l'ONFE apporte des solutions aux problèmes cruciaux auxquels sont confrontés les étudiants d'aujourd'hui. Nos programmes visent à : supprimer les obstacles à l'apprentissage, fournir aux étudiants le soutien spécifique dont ils ont besoin pour réussir, et les préparer à des études postsecondaires et à des carrières enrichissantes.