Skip to content

Apprentissage

Pleins feux sur le conseil d’administration du ROPE Denise Andre, vice-présidente du conseil d’administration du ROPE

Denise Andre ONFE

Notre second article sur les membres du conseil d’administration du ROPE est consacré à notre merveilleuse vice-présidente, Denise Andre.

 

Denise Andre s’est jointe au conseil d’administration du ROPE en 2015, après avoir été nommée directrice de l’Éducation de l’Ottawa Catholic School Board (OCSB). Denise travaille dans le milieu de l’éducation depuis 40 ans. Elle a notamment été enseignante, directrice adjointe et directrice, surintendante et directrice associée. À titre de directrice de l’Éducation d’un conseil scolaire desservant plus de 83 écoles et près de 44 000 élèves, Denise sait que le ROPE apporte une valeur ajoutée sur la scène de l’éducation d’Ottawa, et ce, de la maternelle à la 12e année. « Le ROPE est unique, car il réunit autour de la table des partenaires clés issus du milieu de l’éducation, des affaires et du milieu communautaire, et ce, dans un seul objectif : mieux répondre aux besoins des élèves. » 

Les domaines cibles du ROPE — la préparation à l’emploi, l’apprentissage, la santé et le bien-être — améliorent bien des aspects de la vie scolaire. L’OCSB s’associe au ROPE pour offrir des services nécessaires, par exemple le Programme des petits déjeuners dans les écoles et le programme de prévention de lutte contre la toxicomanie, ainsi que des programmes novateurs de préparation au marché du travail comme JA Ottawa et Collaboration avec les employeurs. « À titre de directrice de l’Éducation, je peux constater sur le terrain à quel point le ROPE a des répercussions positives sur la vie de nos élèves. Je suis toujours impressionnée par la créativité et la passion dont font preuve les employés du ROPE, qui travaillent avec le personnel dévoué de notre conseil scolaire pour améliorer la vie de nos élèves. » 

En tant que vice-présidente du conseil d’administration du ROPE, de membre du comité sur la gouvernance et du comité de planification de la Soirée Spark, un gala organisé au profit du Programme des petits déjeuners, Denise défend le travail du ROPE avec fierté. « Je me promène dans tout l’Ontario et le Canada pour rencontrer d’autres dirigeants du monde de l’éducation, et je n’ai pas encore vu d’organismes offrant un modèle d’éducation, d’affaires et de partenariats communautaires comme celui du ROPE, ici, à Ottawa.» 

«Il faut effectivement « un village pour élever un enfant ». Le ROPE est ce village pour bien des élèves, et nous sommes heureux de ce partenariat. » 

 

Ce texte fait partie d’une série d’articles dressant le profil des membres de notre conseil d’administration. Pour plus de renseignements au sujet des membres du conseil d’administration du ROPE : https://onfe-rope.ca/fr/propos-du-rope/notre-equipe/conseil-dadministration/ 

Laissez un commentaire





Scroll To Top