Skip to content

Mobilisation communautaire

Pleins feux sur le conseil d’administration du ROPE : Rob White, président du conseil d’administration du ROPE

Rob White, ONFE, Board of Directors, Board, Ottawa Network for Education, Chair, Charity, Réseau d’Ottawa pour l’éducation, ROPE

Les programmes du ROPE ne seraient pas offerts dans 75 % des écoles d’Ottawa sans le soutien des membres dévoués du conseil d’administration. C’est pourquoi nous sommes heureux de lancer une nouvelle série d’articles mettant en vedette nos remarquables administrateurs. Nous commençons cette série par Rob White, président du conseil d’administration du ROPE.

Quand Rob White a été invité à siéger au conseil d’administration du ROPE, en 2014, il a sauté à pieds joints sur l’occasion. « Je voulais donner du temps à plusieurs causes, mais j’ai décidé que deux d’entre elles me tenaient vraiment à cœur : 1) l’éducation, 2) l’esprit d’entreprise. Or, le ROPE traite de ces deux questions. Le but du ROPE, c’est la réussite des élèves. » Outre l’éducation et l’esprit d’entreprise, les efforts du ROPE visant à répondre aux besoins des élèves ont eu une résonnance chez Rob : « Je suis toujours préoccupé par les besoins des élèves et par notre capacité à y répondre. Ceci dépend finalement du soutien financier et du soutien des bénévoles dont nous avons besoin pour offrir nos programmes, mais aussi de notre capacité à innover et à nous adapter à l’évolution des besoins des élèves. »

Rob voulait également rendre à la collectivité ce qu’elle lui a donné : « Je crois que nous nous devons cela les uns les autres. Nous faisons tous partie d’une même collectivité. J’ai toujours voulu donner cet exemple à mes enfants. » Outre le ROPE, Rob est également doyen du conseil consultatif de l’école de gestion Telfer et membre du conseil d’administration de la chambre de commerce d’Ottawa. Rob travaille depuis longtemps dans le domaine des finances. Il a obtenu un baccalauréat en commerce à l’Université d’Ottawa, et il est titulaire d’un diplôme en comptabilité de l’école de gestion Telfer. Rob a également connu beaucoup de succès chez IBM, où il a travaillé plusieurs années.

« Je crois profondément que nous sommes tous responsables de l’éducation de la prochaine génération. » Et ça se voit! Merci Rob, de votre engagement soutenu envers notre collectivité et de votre soutien au travail du ROPE.

Restez à l’écoute…nous vous présenterons bientôt le profil d’autres membres du conseil d’administration du ROPE : https://onfe-rope.ca/fr/propos-du-rope/notre-equipe/conseil-dadministration/

Laissez un commentaire





Scroll To Top