Santé et bien-être

Plus qu’une équipe de hockey : La Fondation des Sénateurs d’Ottawa appuie le Programme des petits déjeuners dans les écoles du ROPE

 

Ce mois-ci, nous fêtons l’amour mais aussi nos incroyables donateurs. Chaque donateur – que ce soit une personne qui donne quand elle peut, selon ses moyens ou une personne qui verse un don chaque mois – fait en sorte que nous pouvons offrir nos programmes dans 81 % des écoles publiques d’Ottawa.

 

Aujourd’hui, nous rendons hommage à la Fondation des Sénateurs d’Ottawa. Cet automne, dans le cadre du défi caritatif 24 h Tremblant, la Fondation a versé 50 000 $ au Programme des petits déjeuners dans les écoles du ROPE. Ce montant représente une aide énorme pour le Programme des petits déjeuners, qui permet de servir 13 500 repas nutritifs chaque jour d’école.

 

« Nous ne sommes pas seulement une équipe de hockey. Nous nous soucions de notre collectivité et nous voulons lui renvoyer l’ascenseur, c’est tout », explique Chris Neil, Ancien Sénateur d’Ottawa. Pour faire l’annonce de ce don, Sparty et Chris se sont rendus à l’école publique Severn Avenue. Après le petit déjeuner, Sparty s’est promené dans l’école pour rendre visite aux enfants – un moment très excitant ce pour les enfants de Severn!

 

Rian Johson, le directeur de l’école Severn, était au nombre de ceux qui avaient enfilé un gilet des Sens pour souligner l’occasion.

 

« On ne se concentre pas seulement sur l’apprentissage des élèves, mais également sur leur bien-être. Donc, en nourrissant des enfants le matin, nous répondons à un besoin de base et nous contribuons à améliorer le déroulement de leur journée. »

 

Au cours d’une année scolaire, notre Programme des petits déjeuners permet de servir 2,5 millions de repas nutritifs aux quatre coins de la ville d’Ottawa. Ces repas sont offerts aux élèves sans poser de questions. Nous voulons seulement que les enfants et les jeunes commencent tous leur journée sur un pied d’égalité.

 

« La Fondation des Sénateurs d’Ottawa promeut les loisirs, la santé physique et la santé psychologique », déclare Barry Sellers. « Cette contribution est une façon de donner un coup de main.»

 

Nous sommes ravis de compter la Fondation des Sénateurs d’Ottawa au nombre de ceux qui appuient notre Programme des petits déjeuners et, à en juger par les sourires qui éclairaient les visages des enfants ce matin-là, nous ne sommes pas les seuls.

Publié dans

Laissez un commentaire