L’année dernière, le Réseau d’Ottawa pour l’éducation a investi plus de 4 millions de dollars dans des programmes qui offrent un soutien ciblé à l’apprentissage, qui améliorent le bien-être des élèves, et aident les élèves du secondaire à faire des choix éclairés et à réussir la transition vers des études postsecondaires et vers un emploi intéressant.

Chaque matin, le Programme des petits déjeuners dans les écoles d’Ottawa offre un repas nutritif à plus de 17 000 élèves répartis dans 204 écoles. Cela représente plus de 3 millions de repas par année. Ces repas sont essentiels à la santé et au bien-être de nos enfants et de nos jeunes.

RÉPA : Coalition communautaire contre la toxicomanie chez les jeunes offert un soutien psychologique aux élèves de 48 d’Ottawa aux prises avec une consommation problématique de substances et de technologies.

Bénévoles en éducation fourni un soutien à l’apprentissage à 8 247 élèves dans 105 écoles d’Ottawa.

JA Ottawa initié 8 869 élèves de 108 écoles d’Ottawa à la littératie financière, l’entrepreneuriat et la préparation à la carrière.

Explorez notre travail

Découvrez les programmes d’apprentissage et de préparation au marché du travail administrés par le ROPE, et comment nous nous y prenons pour travailler avec des partenaires en éducation de la région afin d’éliminer les obstacles à la réussite et aux bien-être des élèves.