Offres d’emploi

Depuis 1985, le Réseau d’Ottawa pour l’éducation (ROPE) rassemble les personnes et les ressources nécessaires pour donner à nos enfants les moyens de réussir leurs études.

Nos 28 employés et nos 2 000 bénévoles mettent au point et exécutent des programmes novateurs dans les écoles des quatre conseils scolaires d’Ottawa. Si vous voulez aider les enfants et les jeunes à réussir à l’école et dans la vie, nous vous invitons à consulter nos offres d’emploi.

Au Réseau d’Ottawa pour l’éducation (ROPE), nous alimentons les enfants et stimulons leur apprentissage afin de veiller à ce que chaque enfant d’Ottawa démarre sa journée d’école sur un pied d’égalité avec ses pairs Le ROPE est un organisme caritatif qui collabore avec des partenaires du milieu de l’éducation, des affaires, et communautaire afin de mettre au point des programmes enrichissant pour les enfants de la maternelle à la 12e année. En collaboration avec les quatre conseils scolaires publics, le ROPE soutient les enfants et les jeunes, en français et en anglais. Aucun autre organisme communautaire n’a la portée ou la capacité voulue pour offrir ce type de programmes, indispensable aux écoles de la région.


Membres bénévoles du conseil d’administration

L’occasion

Le Réseau d’Ottawa pour l’éducation/Ottawa Network for Education est à la recherche de candidats pour siéger à son conseil d’administration. Ces personnes doivent avoir une expérience dans des domaines pertinents pour le fonctionnement et la gouvernance d’un organisme caritatif sans but lucratif de la province de l’Ontario.

Aperçu du poste de bénévole

À titre de membre du conseil d’administration, vous contribuez à diriger l’organisme vers un avenir durable. Pour ce faire, vous adhérez aux politiques du conseil, adoptez des pratiques et des politiques de gouvernance et de gestion financière saines, éthiques et légales, et veillez à ce que l’organisme dispose des ressources adéquates pour mener à bien sa mission.

Vous êtes une personne passionnée et dévouée et vous éprouvez de l’enthousiasme à l’idée de contribuer à notre organisme.

Pour ajouter à l’expertise, la diversité et l’expérience des membres actuels du conseil d’administration du ROPE/ONFE, nous sommes à la recherche de candidats ayant différentes compétences, notamment :

  • qui ont une expérience dans le domaine des finances, des relations gouvernementales ou de la collecte de fonds
  • qui ont une expérience et une compréhension approfondie de la gestion de l’orientation stratégique d’un organisme et de ses besoins en matière de gestion du risque
  • qui font preuve de leadership, de dynamisme, de réflexion stratégique et assument leurs responsabilités au sein du conseil d’administration selon une approche axée sur la gouvernance
  • qui sont de solides collaborateurs
  • qui sont prêts et disposés à consacrer du temps et de l’énergie à la mission du ROPE/ONFE

Mission, créer des ponts entre les ressources communautaires pour aider les élèves de la maternelle à la 12e année à réussir

Mandat et durée de l’engagement

Les administrateurs du ROPE/ONFE s’engagent pour une durée de trois ans et ont la possibilité de prolonger leur mandat de trois ans. Pendant cette période, les administrateurs assistent normalement aux réunions du conseil d’administration quatre fois par an (de septembre à juin) et participent à des comités chargés de se pencher sur des initiatives bien précises, le cas échéant. 

À l’heure actuelle, les réunions du conseil d’administration ont lieu le jeudi, de 8 h 30 à 10 h 30. Pour l’instant, les réunions ont lieu via Zoom, mais nous attendons avec impatience le moment où nous pourrons reprendre les réunions en personne.

Processus 

Si vous souhaitez vous joindre au conseil d’administration du Réseau d’Ottawa pour l’éducation/Ottawa Network for Education, veuillez envoyer un courriel expliquant les raisons pour lesquelles vous aimeriez faire partie du conseil d’administration hnorris@onfe-rope.ca.