Apprentissage

Proud To Be Me aide le ROPE à éliminer des obstacles à l’apprentissage

Notre campagne Amour se termine en beauté avec cet article sur la fondation Proud To Be Me. Depuis 2016, cet organisme caritatif a donné 17 500 $ à Bénévoles dans l’éducation d’Ottawa, un programme du ROPE.

 

ottawa volunteers in education, ottawa network for education, onfe

Le soutien financier accordé au ROPE par Proud To Be Me a donné des ailes à notre programme Bénévoles dans l’éducation d’Ottawa. Crédit photo : Anne-Marie Bouchard Photography

À titre d’organisme caritatif, le Réseau d’Ottawa pour l’éducation (ROPE) collabore avec un certain nombre d’organismes, y compris la fondation Proud To Be Me, pour offrir ses programmes. Nous avons parlé avec Jody, chef de l’exploitation de Proud To Be Me, au sujet de notre partenariat : « Quand on donne à la collectivité, on touche la vie de beaucoup de personnes. Notre mission est de susciter le changement et d’avoir une incidence positive sur la collectivité en lui inspirant un sens renouvelé de l’espoir. » C’est dans cet esprit que la fondation a donné 17 500 $ au ROPE depuis 2016.

Proud To Be Me travaille à l’amélioration des programmes et des services offerts aux jeunes, il était donc logique de s’associer au ROPE. « Proud To Be Me est très fière de son partenariat avec le ROPE. Les programmes du ROPE visent à trouver des solutions à des problèmes importants et à promouvoir le changement dans nos écoles en éliminant des obstacles à l’apprentissage et en favorisant le bien-être des élèves et leur réussite. Chaque enfant est unique et ses besoins, complexes. » Nous adorons collaborer avec des organismes communautaires aussi attentifs que Proud To Be Me, qui ont une incidence directe sur la vie des chefs de file de demain.

ottawa volunteers in education, ottawa network for education, onfe

« Nous aimerions qu’un plus grand nombre de personnes connaissent l’existence de ces programmes et que les particuliers et les organisations qui ont des moyens financiers soutiennent le travail du ROPE. » Jody, chef de l’exploitation, Proud To Be Me Crédit photo : Anne-Marie Bouchard Photography

Quand on interroge Jody sur l’importance du ROPE, elle n’hésite pas à répondre que la mission du ROPE est essentielle dans la mesure où elle contribue à combler certaines des lacunes de notre système d’éducation. « Dans notre collectivité et dans les écoles, nos enfants ont besoin de soutien et de ressources pour réussir. Les programmes du ROPE offrent des solutions à de graves problèmes comme la faim, la malnutrition, la consommation de drogue et d’alcool. En améliorant la santé des jeunes, le ROPE leur donne une chance de réussir, de trouver un équilibre et de devenir des adultes épanouis qui contribuent à la société de demain. » Le ROPE est très reconnaissant de l’aide apportée par Proud To Be Me. Selon une enquête menée auprès des bénévoles et des enseignants, 75 % d’entre eux estiment que les élèves inscrits au programme Bénévoles dans l’éducation d’Ottawa obtiennent de meilleurs résultats en lecture et en écriture, en calcul et en langue, en plus d’enregistrer des progrès sur le plan de l’estime de soi, de la confiance en soi et des compétences sociales.

À titre de dirigeante de l’organisme caritatif Proud To Be Me, Jody comprend pleinement les occasions et les défis du monde sans but lucratif. « Proud To Be Me est toujours préoccupée par la santé et le bien-être des jeunes de notre collectivité. Notre inquiétude est que le financement ou les bénévoles viennent à manquer, ce qui nuirait à cet important travail. Ces initiatives améliorent considérablement le bien-être et l’équilibre des élèves, ainsi que leur degré de préparation aux études postsecondaires et au monde du travail. »

 

Chaque année, les nombreux programmes du ROPE sont offerts dans 75 % des écoles d’Ottawa. Le ROPE doit recueillir un million de dollars par année auprès de la collectivité pour continuer d’offrir des programmes essentiels pour les élèves des écoles primaires et secondaires d’Ottawa. Vous pouvez avoir une incidence directe sur les élèves de notre collectivité en devenant un donateur mensuel, en planifiant une activité de financement en notre nom ou en vous associant à nous. Votre don aidera un enfant à manger, à apprendre et à réussir!

Laissez un commentaire