Skip to content

Apprentissage

Sheila Jenkins, fondatrice de LectureOttawa, sait que chaque enfant a besoin d’un champion

Sheila Jenkins, OttawaReads, Ottawa Network for Education, ONFE, Réseau d’Ottawa pour l’éducation, LectureOttawa, charity, volunteering, Ottawa, charity, donor, ONFE’s Neighbourhood

 

Sheila Jenkins a contribué de façon remarquable au Réseau d’Ottawa pour l’éducation (ROPE). En 2003, elle a créé le programme LectureOttawa qui vise à alphabétiser les jeunes enfants et à leur inculquer un amour de la lecture. Depuis, Sheila participe fidèlement aux activités du programme à titre de bénévole et de donatrice mensuelle!

Depuis qu’elle a pris sa retraite il y a six ans, Sheila donne beaucoup à la collectivité : elle est bénévole dans des classes de maternelle, à l’école publique Cambridge Street. Certains des enfants viennent d’arriver au pays et commencent à peine à découvrir les subtilités de la langue anglaise. Quel que soit le niveau d’alphabétisation de ces enfants, Sheila constate que son travail de bénévole a des effets énormes sur leur apprentissage : « Il est très valorisant d’aider des enfants provenant peut-être de foyers où la lecture n’est pas une priorité ou bien où les adultes n’ont tout simplement pas le temps de faire la lecture. Grâce à ce programme, les enfants passent un moment privilégié avec un adulte bienveillant qui les initie au merveilleux monde de la littérature et qui se soucie d’eux et veut passer du temps avec eux, ce qui stimule leur estime de soi. »

Quand elle fait la lecture à des enfants qui apprennent l’anglais, elle constate à quel point ils sont heureux de reconnaître des mots dans un livre et de comprendre des parties de l’histoire. Tandis que les enfants acquièrent des aptitudes en lecture et en écriture, elle noue avec eux des conversations amusantes inspirées des histoires qu’elle lit.

Sheila Jenkins, OttawaReads, Ottawa Network for Education, ONFE, Réseau d’Ottawa pour l’éducation, LectureOttawa, charity, volunteering, Ottawa, charity, donor, ONFE’s Neighbourhood

“« La lecture et l’écriture sont essentielles à la réussite d’une personne. Cela permet d’apprendre et d’être exposé à une variété d’idées. » Absolument Sheila!

 

Sheila, qui soutient depuis longtemps l’action du ROPE, est très attachée à notre organisme. « Le programme LectureOttawa m’est très cher. C’est un programme important à plusieurs égards. Le ROPE et LectureOttawa sont importants pour moi, car ils permettent aux enfants d’avoir accès à des programmes essentiels et aux bénévoles de vivre des expériences valorisantes. Tout le monde y gagne. »

Étant donné qu’elle a créé ce programme, Sheila sait pertinemment combien LectureOttawa et le ROPE doivent compter sur les dons pour rester viables. « Un don au ROPE est un don à la collectivité. Les programmes du ROPE permettent aux enfants de se construire et de contribuer ensuite à la société. Nous cultivons la réussite et qu’y a-t-il de plus important? Et il n’y a rien de plus simple que de verser un don chaque mois!! »

Sheila, nous vous remercions de jouer un si grand rôle au sein du ROPE et de notre collectivité. Les bénévoles et les donateurs sont indispensables au ROPE. Nous ne pourrions offrir nos programmes sans vous!

Cette bénévole et donatrice dévouée vous inspire? Joignez-vous à la Communauté grandissante du ROPE et aidez des élèves d’Ottawa à apprendre, à rêver et à se réaliser! onfe-rope.ca/fr/engagez-vous/faire-un-don/

Sheila Jenkins, OttawaReads, Ottawa Network for Education, ONFE, Réseau d’Ottawa pour l’éducation, LectureOttawa, charity, volunteering, Ottawa, charity, donor, ONFE’s Neighbourhood

Laissez un commentaire





Scroll To Top