Café Spark

Merci à toute la communauté du ROPE, votre générosité lors du Café Spark a permis de récolter 50 000 dollars pour le Programme des petits déjeuners dans les écoles.

Nous apprécions votre soutien continu qui nous aide à nourrir les enfants et à les inciter à apprendre.

Logo de Cafe Spark

Dernier jour

Le dernier jour du Café Spark est présenté par la Banque nationale du Canada et animé par Dylan Black.

Boy smiling with orange slice in his mouth
Teacher in mask and visor distributing breakfast at school
Girl smiling with orange slice in her mouth

Café Spark

À Ottawa, 1 enfant sur 5 vit dans la pauvreté. Cela signifie que des milliers d’enfants, sans que ce soit leur faute, arrivent à l’école le ventre vide. C’est un grave problème, car les enfants qui ont faim ne peuvent pas apprendre. 

Le coût des denrées alimentaires et les taux d’insécurité alimentaire sont à la hausse, et de plus en plus de jeunes ont besoin du programme des petits déjeuners. En raison de la COVID-19 et de ses effets sur notre collectivité, nous pensons que le programme sera de plus en plus sollicité cette année. 

Du 1er au 5 mars, le Réseau d’Ottawa pour l’éducation (ROPE) organise une pause-café de 15 minutes afin de recueillir des fonds pour le Programme des petits déjeuners dans les écoles. 

Joignez-vous à nous à 10 h afin de participer à ce café virtuel et de célébrer le 30e anniversaire du Programme des petits déjeuners dans les écoles – et de recueillir des fonds pour aider les enfants d’Ottawa.

Jours 1 à 4

Célébrons le 30e anniversaire du Programme des petits déjeuners dans les écoles du ROPE

Le Programme des petits déjeuners dans les écoles du ROPE célèbre 30 ans de collaboration avec les écoles d’Ottawa, le gouvernement municipal et provincial, des particuliers et des entreprises, des organismes communautaires et des bénévoles. Ensemble, nous avons offert aux enfants et aux jeunes de la région plus de 35 millions de repas nutritifs afin de les aider à apprendre, de promouvoir une alimentation saine et d’améliorer les résultats scolaires de ces jeunes. 

Chaque année, le ROPE organise un gala annuel appelé la Soirée Spark afin de collecter des fonds pour le Programme des petits déjeuners dans les écoles. Cette année, sans événements en direct, nous sommes heureux d’organiser le Café Spark pour réunir les partisans du Programme des petits déjeuners et la communauté.

Nous sommes reconnaissants à nos sponsors de l’événement

Partenaires de la présentation

Emond Harnden logo, ONFE, ROPE, ottawa, Ottawa Network for Education, Reseaux d`Ottawa pour Education, charity, not for profit, fundraising
National Bank logo
Solace logo
Conseil des ecoles catholiques du centre-est logo
Conseil des ecoles publiques de l'Est de l'Ontario logo
Ottawa-Carleton District School Board logo
Ottawa Catholic School Board logo

Partenaires d’entreprises

Algonquin College logo
Bell logo
Carleton University logo

Partenaires du Programmme des petits déjeuners

Bridgehead logo
Brown Bag Events logo
Glenview logo
GVE logo
Kaitlin Bates Initiative logo
Mercedes-Benz Ottawa Downtown logo
Ottawa Chinatown logo