Apprentissage

Une équipe d’alpinistes aguerris de la région font d’une pierre deux coups et mettent leur passion au service de la philanthropie

Depuis 2009, la fondation Dream Mountains a recueilli près de 190 000 $ pour appuyer le Programme des petits déjeuners du ROPE. Puisque l’engagement de dix ans de l’équipe envers le Programme des petits déjeuners arrive à son terme, nous tenons à leur faire des adieux très spéciaux pendant notre Campagne Amour.

ONFE, Volunteer, Not for pr

Les alpinistes de Dream Mountains s’arrêtent pour capturer un moment de leur expédition vers le camp de base du mont Everest, au Népal, en 2018.

Au fil des années, l’équipe de plus de 100 alpinistes de Dream Mountains a recueilli un montant incroyable grâce à ses expéditions : 1,2 million de dollars. Depuis 2009, les recettes ont été réparties entre une poignée d’organismes caritatifs, dont le Réseau d’Ottawa pour l’éducation (ROPE). Nous sommes heureux de souligner que la fondation a versé près de 190 000 $ au Programme des petits déjeuners du ROPE!

Le projet a débuté lorsque Shawn Dawson, Fondateur de Dream Mountains, a décidé de conjuguer son rêve de conquérir les plus hauts sommets du monde, sur sept continents, à son désir d’aider des organismes se consacrant à « donner un coup de main » aux autres. Certains de ces organismes (sept en tout) ont une portée locale, d’autres, internationale, mais ils se concentrent tous sur l’action directe et le développement communautaire, comme l’explique Kristi Johnston, chef d’équipe adjointe, chez Dream Mountains.

Alors, pourquoi est-ce que Shawn, Kristi et leur équipe ont décidé de verser des fonds au ROPE? « Pour la fondation Dream Mountains, il est très important de cultiver les relations personnelles et de remettre à la collectivité et au système d’éducation ce qu’ils nous ont donné. Nous avons décidé d’appuyer le ROPE, car il incarne ces convictions. Ses programmes ont un effet direct sur les gens qui vivent, travaillent et étudient ici, à Ottawa. Ils comprennent des initiatives qui favorisent la croissance et l’autonomie des personnes qui y participent. » Bien dit, Kristi!

« Nous aimerions qu’un plus grand nombre de personnes connaissent la diversité des programmes offerts par le ROPE et sachent qu’il y a bien des façons de mettre son expérience et son expertise au service de ces programmes, notamment par le bénévolat. Nos conseils? N’hésitez pas! Le plus beau cadeau que l’on peut faire à autrui, c’est de lui rendre « service ». Merci mille fois à Shawn, à Kristi et à tous les alpinistes dévoués qui ont recueilli une somme impressionnante de dons au fil des ans!

Nous tenons à féliciter Dream Mountains pour leurs remarquables expéditions d’alpinisme — y compris au Kilimanjaro, au Machu Picchu et au camp de base du mont Everest — ainsi que pour leur amour de la philanthropie! Nous leur souhaitons tout le succès du monde dans leurs prochaines entreprises.

ONFE, ROPE, charity, Ottawa network for Education, Réseaux d'Ottawa pour Éducation

Quand nous parlons du ROPE, nous insistons d’abord sur le fait que c’est un partenaire exceptionnel. Nous nous sommes appuyés les uns les autres pour sensibiliser le public à la bonne cause du ROPE et recueillir des fonds. Nous avons réussi à atteindre nos objectifs et à en inspirer d’autres à faire la même chose. » Il est si facile de travailler avec des chefs de file de la collectivité comme Dream Mountains!

Saviez-vous que, chaque année, le Programme des petits déjeuners du ROPE distribue plus de 2,5 millions de repas nutritifs aux enfants et aux jeunes de la région d’Ottawa? Pour continuer d’offrir ce programme, nous devons rassembler plus de 550 000 $ par année. Vous pouvez avoir une incidence directe sur des élèves de notre collectivité en versant un don mensuel, en planifiant une activité de financement en notre nom ou en vous associant à nous. Votre don aidera un enfant à manger, à apprendre et à réussir!

Laissez un commentaire